Test du Coolpad Crystal oreiller rafraîchissant

10 Juin 2016

PillowKnights presente Tediber, son partenaire literie

J'aime cet article ! Je le partage

Le Coolpad Crystal est un sur-oreiller rafraîchissant, autrement dit, votre meilleur allié contre les chaudes nuits d’été. Il contient des mini-cristaux qui, sous forme solide à l’origine, vont progressivement se liquéfier. Une fois liquéfiés, ces mini-cristaux vont absorber votre chaleur corporelle et libérer de la fraîcheur.
Les objectifs du Coolpad Crystal oreiller rafraîchissant sont simples : rafraîchir efficacement votre oreiller pour vous aider à vous endormir plus rapidement, soulager vos douleurs telles que les migraines, ou encore lutter contre le syndrome des jambes sans repos.
En prévision des températures de cet été, les Défenseurs du Sommeil ont décidé d’entreprendre pour vous ce test du Coolpad Crystal oreiller rafraîchissant.

La fraîcheur grâce à cet oreiller rafraîchissant.

Avant tout, le Coolpad Crystal est disponible dans plusieurs couleurs différentes (bleu, rose, vert et mauve) mais pour mon test du Coolpad Crystal oreiller rafraîchissant je me suis laissé tenter par le vert citron !

Lorsque j’ai eu le produit pour la première fois entre les mains, je me suis tout de suite rendu compte qu’il était très fin, environ 5 mm. Cela permet de ne pas ajouter une épaisseur trop importante si on l’utilise avec un oreiller. Et pourtant, il pèse quand même près de 1kg.

La spécificité du Coolpad Crystal est qu’il n’a pas besoin d’être activé pour être fonctionnel. C’est-à-dire qu’il n’a ni besoin d’être rempli d’eau ou d’être placé au frigo pour pouvoir être utilisé. Il est prêt à l’utilisation dès que vous le recevez. Pratique !

Climsom Coolpad Crystal oreiller rafraîchissant

Premier test du Coolpad Crystal oreiller rafraîchissant

Pour mon premier test du Coolpad Crystal, la température de ma chambre n’est pas très élevée. L’occasion pour moi de l’essayer en situation « normale », sans grosse chaleur qui m’empêche de dormir. Je le glisse donc sous ma taie, sur mon oreiller et je pose la tête dessus.
Première impression, la fraîcheur dégagée par le sur-oreiller est vraiment impressionnante. Quelques secondes après m’être allongé, le Coolpad Crystal oreiller rafraîchissant est devenu très frais à l’endroit où ma tête était posée. Cependant, le sur-oreiller est assez ferme. Ayant l’habitude de dormir sur le côté, j’ai du mal à trouver mon confort sur le Coolpad Crystal.

Après quelques minutes, je sens tout de même l’oreiller gagner en souplesse aux endroits où les cristaux se sont liquéfiés.

Test du Coolpad Crystal oreiller rafraîchissant - utilisationTest du Coolpad Crystal oreiller rafraîchissant - utilisation 2

Utilisations suivantes du Coolpad Crystal oreiller rafraîchissant

L’été approchant et les températures augmentant, les conditions suivantes de mon test du Coolpad Crystal oreiller rafraîchissant sont plus adaptées.

Les soirs de fortes chaleurs, le Coolpad Crystal est parfait pour garder ma tête au frais et me permet de m’endormir rapidement. Cependant, le problème de confort est toujours présent, je retourne souvent mon oreiller juste avant de m’endormir, de façon à mettre le produit sous mon oreiller, pour profiter d’une nuit confortable après avoir été rafraîchi par le sur-oreiller.

Il est important de noter que j’ai changé d’oreiller pendant ma phase de test du Coolpad Crystal oreiller rafraîchissant. Mon oreiller précédent n’était plus de très bonne qualité. Je me suis alors équipé d’un oreiller Petit Meunier tout neuf afin de tester à nouveau la fermeté du Coolpad Crystal oreiller rafraîchissant.
L’expérience est très différente depuis ce changement ! Le Coolpad ne semble plus aussi ferme. En effet, le moelleux de mon nouvel oreiller permet au sur-oreiller de mieux s’adapter à la forme de ma tête. À force d’utilisation, le Coolpad Crystal oreiller rafraîchissant, semble également s’assouplir. De plus, je le laisse parfois sous mon oreiller pendant la journée pour le récupérer plus souple le soir. La sensation de fraîcheur est toujours très présente lorsque je me dirige dans les bras de Morphée.

J’ai aussi essayé de le placer derrière mon dos après une séance de sport. La fraîcheur dégagée par le sur-oreiller est encore une fois impressionnante et apaise les douleurs.

Mon expérience avec le Coolpad s’est donc améliorée au fil des nuits, mais surtout en m’équipant d’un oreiller tout neuf.

Bilan du test du Coolpad Crystal oreiller rafraîchissant

Comme prévu, le sur-oreiller s’est avéré plus utile les soirs où la température était un peu trop élevée dans ma chambre. Mais il a également trouvé son utilité les autres soirs. En effet, la fraîcheur émise par le Coolpad Crystal oreiller rafraîchissant est agréable et aide à trouver le sommeil. Il n’est pas nécessaire de retourner plusieurs fois son oreiller pour profiter de la face fraîche.

Cependant, le Coolpad Crystal est très ferme avant que les cristaux ne se liquéfient. L’oreiller avec lequel vous utilisez votre Coolpad Crystal est donc important car il vous évitera d’avoir la tête sur une surface trop ferme pour dormir.

Les plus

  • Une fraîcheur impressionnante
  • Directement prêt à l’emploi
  • Plusieurs couleurs

Les moins

  • (Trop) ferme

Vous souhaitez garder votre oreiller toujours frais? Équipez-vous vite du Coolpad Crystal oreiller rafraîchissant.

Et pour vous rafraîchir encore plus, découvrez également les autres produits dédiés à la gestion de la température pendant la nuit. 

Produits associés à cet article – PillowKnights.com



Validé par l’expertise PillowKnights le Coolpad Crystal oreiller rafraîchissant est un véritable allier lors des chaudes nuits d’été. Il vous permettra de trouver le sommeil rapidement en rafraîchissant votre oreiller. N’hésitez pas à découvrir ce sur-oreiller en profitant de 10% en utilisant le code : « Fraicheur »

oreiller rafraîchissant pour dormir oreiller rafraîchissant pour dormir

 

« Testeur produits en chef, ma chambre est un vrai laboratoire du sommeil. L’objectif ? Comprendre mes nuits et optimiser ma récupération, grâce à la technologie. Ancien sportif de haut niveau, mon petit plus performance : une sieste tous les midis ! »