Test de l’Infinity Pillow, l’Oreiller de sieste de l’Infini

24 Mar 2016

PillowKnights presente Tediber, son partenaire literie

J'aime cet article ! Je le partage

Test de l‘infinity Pillow – l’oreiller de sieste qui s’adapte à toutes les positions, selon les envies et les besoins de chacun. Son objectif est simple : permettre de siester n’importe où, n’importe quand.

L’équipe PillowKnights vous présente aujourd’hui son test de l’Infinity Pillow, cet oreiller de sieste aux possibilités infinies…

Test de l'Infinity Pillow

« Un oreiller, des possibilités infinies »

« Un oreiller, des possibilités infinies »

Voilà ce que promet le studio de design Huzi qui entend bien révolutionner l’oreiller de sieste.
Et l’argument du fabricant s’accorde avec la forme particulière de l’oreiller de sieste. En effet, l’Infinity Pillow est, comme son nom l’indique, en forme du signe de l’infini, ou en forme du ruban de Möbius.
Du fait de sa forme très particulière, l’oreille de l’infini se veut l’accessoire parfait pour dormir n’importe où, dans n’importe quelle position…

Test de l'Infinity PillowTest de l'Infinity Pillow

Packaging

Le premier point très agréable lorsque l’on reçoit l’Infinity Pillow, c’est le soin apporté à l’emballage !

Dans le carton on retrouve donc notre oreiller de sieste, dans une housse de transport, elle-même entourée d’un film plastique pour le protéger de la poussière pendant l’expédition. Merci au fabricant pour cette précaution d’hygiène. Elle est entourée d’un petit emballage en carton sur lequel sont imprimés des conseils d’utilisations qui feront office de mode d’emploi de l’Infinity Pillow.
La housse permet donc d’emporter l’oreiller partout avec soi, c’est très pratique !

Placé dans sa housse, l’oreiller ne mesure pas plus de 34cm de longueur (20cm de hauteur et 17 de profondeur), soit la taille d’un oreiller de voyage classique. L’idéal donc pour l’emmener partout avec soi. Et une fois la housse retirée, nous voici enfin avec notre oreiller de sieste adaptable dans les mains.

Test de l'Infinity Pillow Test de l'Infinity Pillow

Premier test de l’Infinity Pillow

Chez PillowKnights, le sommeil, ça nous connait ! Et qui dit sommeil, dit sieste. Alors pour ce premier test de l’Infinity Pillow, quoi de mieux qu’une sieste au bureau pendant la pause déjeuner ?
Habitué à siester sur un coussin tout ce qu’il y a de plus classique, la première question qui me vient en tête avec mon Oreiller de l’Infini c’est « qu’est-ce que je suis censé faire avec ça ? »… Sur l’emballage, je vois que le fabricant a pensé à mettre quelques clichés qui répondent à ma première question. En boule, en écharpe, en minerve, les possibilités décrites semblent très nombreuses…

Ce qui surprend dans un premier temps, c’est la douceur de l’oreiller. Réalisée en fibre de bambou, la couche extérieure de l’Infinity Pillow est très douce et très soyeuse, ça donne envie de poser la tête dessus. Le garnissage de l’oreiller n’est pas en reste puisque Huzi a utilisé un mélange de coton et de Thinsulate pour remplir son oreiller. Cette fibre synthétique est utilisée pour ses propriétés d’isolant thermique. On se retrouve donc avec un oreiller très doux, mais qui en plus reste frais quand on dort dessus.
Un autre point qui surprend également avec cet Oreiller de l’Infini, c’est sa forme atypique. Oubliez les coussins carrés classiques ou encore les oreillers cale-nuque. Infinity Pillow, c’est un oreiller qui ne ressemble à aucun autre : il mesure 1 mètre de long pour une bande de 17cm de large.

Il y a un côté presque ludique avec la forme de l’oreiller car on peut vraiment l’enrouler dans tous les sens jusqu’à lui donner la forme idéale. Après quelques rapides tentatives, je trouve une position confortable pour ma sieste. Habitué à siester assis dans mon fauteuil et la tête sur le bureau, je choisi donc d’appliquer le même rituel pour ce premier test de l’Infinity Pillow.
La fibre de bambou procure une sensation de douceur et le garnissage de l’oreiller est également confortable. Une fois la tête posée dessus on a tout de suite envie de fermer les yeux…
Quelques minutes plus tard je me réveille de ma petite sieste énergisante.

Bilan de ce premier test de l’Infinity Pillow : l’oreiller de sieste adaptable est très original mais très confortable ! Le tissu extérieur est très doux, le garnissage agréable et la forme atypique permet de placer l’oreiller selon notre envie. Petit plus surprenant : la fibre de bambou est une matière très souple, cela évite d’avoir des traces ou des plis sur le visage au réveil.
Ça change de l’oreiller carré avec lequel j’ai l’habitude de siester…

Test de l'Infinity PillowTest de l'Infinity Pillow

Test de l’Infinity Pillow, quelques semaines plus tard

D’après HuziDesign, l’Infinity Pillow c’est « Un oreiller, pour un infinité de possibilités ».
Lors de mes tests suivant de l’Oreiller de sieste de l’Infini, j’ai justement voulu voir jusqu’où pouvait aller son « adaptabilité ».
J’ai donc essayé différentes formes pour mon Infinity Pillow lors de petites siestes, m’inspirant des visuels du fabricant. Les possibilités sont vraiment nombreuses et j’ai même pu expérimenter différentes postures me faisant moins plier le dos. Sa forme unique lui permet effectivement de se plier à toutes les envies, c’est très confortable ! Même adossé à mon siège de bureau, l’Infinity Pillow m’a permis de caller ma nuque et de trouver une position très agréable pour dormir assis.
Pour aller encore plus loin, j’ai emmené notre oreiller de sieste avec moi en voyage pour voir comment il « s’adapte » aux siestes loin du bureau. Peu importe le lieu, l’oreiller de sieste de l’Infini arrive toujours à s’adapter et permet de siester n’importe où. En l’enroulant autour du cou, on peut même le faire remonter sur les oreilles pour camoufler les bruits alentours…

Test de l'Infinity Pillow Test de l'Infinity Pillow

Bilan du test de l’Infinity Pillow

Après quelques semaines de tests en tout genre de notre Oreiller de l’Infini, le bilan est sans appel : je le garde avec moi ! Plus question de réutiliser un oreiller classique pour de petites siestes énergisantes. L’Infinity Pillow est désormais mon compagnon de sieste officiel.

Les plus

  • La douceur incroyable de l’oreiller
  • Son revêtement permet de le laver en machine si besoin
  • Le sac de transport fourni avec
  • Il s’adapte vraiment à toutes les situations
  • L’originalité de sa forme le rend presque ludique

Les moins

  • Difficile de comprendre comment s’en servir au tout début
  • Son format atypique ne conviendra peut être pas à tout le monde
  • Ne convient pas pour une utilisation au lit, c’est un oreiller de sieste après tout
  • La sieste ne faisant pas vraiment (encore) partie de la culture française, l’Infinity Pillow ne s’adresse peut-être pas à tout le monde

 

Vous pouvez bien sûr retrouver l’Infinity Pillow sur Amazon.

 

« Testeur produits en chef, ma chambre est un vrai laboratoire du sommeil. L’objectif ? Comprendre mes nuits et optimiser ma récupération, grâce à la technologie. Ancien sportif de haut niveau, mon petit plus performance : une sieste tous les midis ! »