PillowKnights au côté d’APRR pour lutter contre la somnolence au volant

slider_article- lutter contre la somnolence au volant aprr et pillowknights 00
7 Fév 2017

PillowKnights presente Tediber, son partenaire literie

J'aime cet article ! Je le partage

PillowKnights s’engage au côté d’APRR pour lutter contre la somnolence au volant ! Comment ? En proposant aux usagers APRR une évaluation gratuite de leur niveau de somnolence sur l’air de Dijon Brognon (A31). Mais ce n’est pas tout ! Puisque PillowKnights tient à sensibiliser l’ensemble de la population des dangers de la somnolence au volant. Pour ce faire ils ont mis au point un Pack anti-somnolence au volant (disponible pour TOUS en ligne) regroupant deux produits qui vous permettront de conduire bien éveillé et en toute sécurité !

PillowKnights au côté d’APRR pour lutter contre la somnolence au volant

Comme chaque année de nombreux vacanciers emprunteront le réseau autoroutier pour rejoindre les principales stations de ski. C’est à cette occasion que le groupe APRR organise, tous les samedis de février, une opération de sensibilisation au travers de plusieurs activités : atelier de sensibilisation à l’hypovigilance, voiture tonneau et jeu de bons comportements pour les plus jeunes. PillowKnights a répondu présent à cet événement, se joignant à APRR tous les samedis de février sur l’air Dijon Brogon (A31) avec au programme :

  • Une évaluation gratuite de la somnolence des usagers du réseau APRR au travers d’un questionnaire validé scientifiquement.
  • Découvrez également les bonnes pratiques à adopter pour lutter contre la  somnolence au volant et rouler en toute sécurité. N’hésitez pas à nous poser toutes vos questions directement sur place ou via les réseaux sociaux : Facebook et Twitter

Lancement d’un pack anti-somnolence

Au volant impossible de lutter contre la somnolence ! Difficile à détecter, quand les premiers signes de somnolence apparaissent (paupières lourdes, problème de concentration…) il est déjà trop tard. PillowKnights tient à sensibiliser l’ensemble de la population sur ces dangers et permettre à chacun de pouvoir lutter contre la somnolence au volant. Ils ont donc mis au point un Pack Anti-Somnolence au volant constitué de deux produits qui vous permettront de conduire bien éveillé et en toute sécurité :

Slider-APRR---CMS-lutter-contre-la-somnolence-au-volant

Restez bien éveillé grâce à notre pack exclusif anti-somnolence au volant.

1/ La bague STOPSLEEP vous alerte dès la 1er baisse de vigilance

  • Validée par le CNRS, la bague StopSleep surveille votre niveau de vigilance
  • Toujours concentré sur la route, vous êtes serein, et vos passagers rassurés
  • Ses 2 niveaux d’alerte protègent votre sécurité
  • Réagissez, il est temps de s’arrêter pour siester

2/ Un confort optimal pour une sieste salvatrice

  • Fatigué, vous vous arrêtez pour une courte sieste
  • Pratique et discret, l’oreiller de sieste Ostrich Pillow est à portée de main
  • Conçu pour pouvoir dormir n’importe où, son confort est optimal
  • Une sieste efficace restaure votre vigilance, vous repartez en toute sécurité
  • Vous passez le volant ? Ostrich Pillow Light vous apporte le confort nécessaire pour récupérer

 Les chiffres clés de la somnolence au volant

infographie réalisée par : PillowKnights.com & LMDS

Infographie lutter contre la somnolence au volant - Blog

Infographie réalisée par : PillowKnights.com & LMDS – Sources : Sécurité routière, Association des Sociétés Française d’Autoroutes (ASFA), Fondation Vinci Autoroutes, Institut National du Sommeil et de la Vigilance (INSV).

 

Au volant impossible de lutter

  • Le problème avec la somnolence, c’est qu’elle est très difficile à détecter.
  • Du mal à vous concentrer sur la route, bâillements et paupières lourdes, plus de souvenirs des derniers kms… lorsque ces symptômes se manifestent, la somnolence est là.
  • Champ visuel et temps de réaction réduits, risque d’endormissement… votre sécurité est menacée.
  • Impossible de lutter, une seule solution : s’arrêter !

N’attendez plus que ça vous arrive

Lutter contre la somnolence au volant, c’est agir pour votre sécurité, et celle de vos passagers. Retrouvez des témoignages de victimes d’accident :

« Je me suis endormir au volant sur l’autoroute, de nuit à 130km/h. Le bruit assourdissant, comme un coup de revolver, du choc sur la barrière centrale m’a réveillé et je m’en suis heureusement sorti indemne avec ma famille. »

 » Inutile d’espérer gagner la lutte contre le sommeil, c’est la mort assurée sans la chance que j’ai eue (choc pour me réveiller, dérive faible, pas d’autres véhicules).

Le bon réflexe : café + sieste

Bâillement, paupières lourdes, plus de souvenirs des derniers km…. La somnolence est déjà là. Impossible de lutter adopter le bon réflexe : Infographies café, sieste, café + sieste

lutter contre la somnolence au volant - infographie 02lutter contre la somnolence au volant - infographie 03lutter contre la somnolence au volant - infographie 04

Une affaire de sommeil

La somnolence reste avant tout un problème de sommeil. A travers son Pack anti-somnolence au volant, PillowKnights agit pour votre sécurité ainsi que pour protéger votre qualité de sommeil.

Père de famille et chef d’entreprise, mes journées sont toujours trop courtes, et parfois mêmes mes nuits. Fort heureusement, je connais les clefs pour protéger mon sommeil et rester productif ! Je profite de ma pause déjeuner pour faire une petite sieste énergisante et rester au top !

Laisser un commentaire

Scroll Up
Lire les articles précédents :
[ INFOGRAPHIE ] Nuit blanche

J'aime cet article ! Je le partage FacebookTwitterPinterest Auteur : Gauthier – Expert sommeil Père de famille et chef d’entreprise,...

Fermer