PillowKnights au côté d’APRR pour lutter contre la somnolence au volant

slider_article- lutter contre la somnolence au volant aprr et pillowknights 00
7 Fév 2017

Pack Anti-Insomnie : 30 nuits pour retrouver le sommeil

J'aime cet article ! Je le partage

PillowKnights s’engage au côté d’APRR pour lutter contre la somnolence au volant ! Comment ? En proposant aux usagers APRR une évaluation gratuite de leur niveau de somnolence sur l’air de Dijon Brognon (A31). Mais ce n’est pas tout ! Puisque PillowKnights tient à sensibiliser l’ensemble de la population des dangers de la somnolence au volant. Pour ce faire ils ont mis au point un Pack anti-somnolence au volant (disponible pour TOUS en ligne) regroupant deux produits qui vous permettront de conduire bien éveillé et en toute sécurité !

PillowKnights au côté d’APRR pour lutter contre la somnolence au volant

Comme chaque année de nombreux vacanciers emprunteront le réseau autoroutier pour rejoindre les principales stations de ski. C’est à cette occasion que le groupe APRR organise, tous les samedis de février, une opération de sensibilisation au travers de plusieurs activités : atelier de sensibilisation à l’hypovigilance, voiture tonneau et jeu de bons comportements pour les plus jeunes. PillowKnights a répondu présent à cet événement, se joignant à APRR tous les samedis de février sur l’air Dijon Brogon (A31) avec au programme :

  • Une évaluation gratuite de la somnolence des usagers du réseau APRR au travers d’un questionnaire validé scientifiquement.
  • Découvrez également les bonnes pratiques à adopter pour lutter contre la  somnolence au volant et rouler en toute sécurité. N’hésitez pas à nous poser toutes vos questions directement sur place ou via les réseaux sociaux : Facebook et Twitter

Lancement d’un pack anti-somnolence

Au volant impossible de lutter contre la somnolence ! Difficile à détecter, quand les premiers signes de somnolence apparaissent (paupières lourdes, problème de concentration…) il est déjà trop tard. PillowKnights tient à sensibiliser l’ensemble de la population sur ces dangers et permettre à chacun de pouvoir lutter contre la somnolence au volant. Ils ont donc mis au point un Pack Anti-Somnolence au volant constitué de deux produits qui vous permettront de conduire bien éveillé et en toute sécurité :

Slider-APRR---CMS-lutter-contre-la-somnolence-au-volant

Restez bien éveillé grâce à notre pack exclusif anti-somnolence au volant.

1/ La bague STOPSLEEP vous alerte dès la 1er baisse de vigilance

  • Validée par le CNRS, la bague StopSleep surveille votre niveau de vigilance
  • Toujours concentré sur la route, vous êtes serein, et vos passagers rassurés
  • Ses 2 niveaux d’alerte protègent votre sécurité
  • Réagissez, il est temps de s’arrêter pour siester

2/ Un confort optimal pour une sieste salvatrice

  • Fatigué, vous vous arrêtez pour une courte sieste
  • Pratique et discret, l’oreiller de sieste Ostrich Pillow est à portée de main
  • Conçu pour pouvoir dormir n’importe où, son confort est optimal
  • Une sieste efficace restaure votre vigilance, vous repartez en toute sécurité
  • Vous passez le volant ? Ostrich Pillow Light vous apporte le confort nécessaire pour récupérer

 Les chiffres clés de la somnolence au volant

infographie réalisée par : PillowKnights.com & LMDS

Infographie lutter contre la somnolence au volant - Blog

Infographie réalisée par : PillowKnights.com & LMDS – Sources : Sécurité routière, Association des Sociétés Française d’Autoroutes (ASFA), Fondation Vinci Autoroutes, Institut National du Sommeil et de la Vigilance (INSV).

 

Au volant impossible de lutter

  • Le problème avec la somnolence, c’est qu’elle est très difficile à détecter.
  • Du mal à vous concentrer sur la route, bâillements et paupières lourdes, plus de souvenirs des derniers kms… lorsque ces symptômes se manifestent, la somnolence est là.
  • Champ visuel et temps de réaction réduits, risque d’endormissement… votre sécurité est menacée.
  • Impossible de lutter, une seule solution : s’arrêter !

N’attendez plus que ça vous arrive

Lutter contre la somnolence au volant, c’est agir pour votre sécurité, et celle de vos passagers. Retrouvez des témoignages de victimes d’accident :

« Je me suis endormir au volant sur l’autoroute, de nuit à 130km/h. Le bruit assourdissant, comme un coup de revolver, du choc sur la barrière centrale m’a réveillé et je m’en suis heureusement sorti indemne avec ma famille. »

 » Inutile d’espérer gagner la lutte contre le sommeil, c’est la mort assurée sans la chance que j’ai eue (choc pour me réveiller, dérive faible, pas d’autres véhicules).

Le bon réflexe : café + sieste

Bâillement, paupières lourdes, plus de souvenirs des derniers km…. La somnolence est déjà là. Impossible de lutter adopter le bon réflexe : Infographies café, sieste, café + sieste

lutter contre la somnolence au volant - infographie 02 lutter contre la somnolence au volant - infographie 03 lutter contre la somnolence au volant - infographie 04

Une affaire de sommeil

La somnolence reste avant tout un problème de sommeil. A travers son Pack anti-somnolence au volant, PillowKnights agit pour votre sécurité ainsi que pour protéger votre qualité de sommeil.

« Très extravertie, j’adore échanger avec notre communauté grâce aux réseaux sociaux. Éternelle rêveuse, je laisse mes pensées positives me bercer et me guider jusque dans les bras de Morphée »


Laisser un commentaire

Scroll Up
Lire les articles précédents :
[ INFOGRAPHIE ] Nuit blanche

J'aime cet article ! Je le partage FacebookTwitterPinterest Auteur : Sarah – Expert sommeil « Très extravertie, j’adore échanger avec...

Fermer