Bon à savoir sur le ronflement

Slider Bon à savoir sur le ronflement - Blog Sommeil PillowKnights
17 Sep 2018

J'aime cet article ! Je le partage

J’ai travaillé cette semaine avec une grande marque qui s’apprête à lancer (dans une semaine tout juste, le 21/09/18) un nouveau produit pour lutter contre les nuisances sonores pendant la nuit. L’objectif est évidemment d’améliorer la qualité du sommeil des dormeurs concernés. Ce qui m’a amené au passage à me réintéresser à quelques statistiques sur un sujet que je connais plutôt bien : le ronflement.

47% des français ronflent

47% des français ronflent régulièrement

Savez-vous que 47% des français sont des ronfleurs réguliers ? Ça fait quand un même un paquet d’entre nous. Vous aurez noté au passage que je m’inclus dans le lot (malheureusement pour ma femme)…

A ce sujet, j’ai récemment découvert au gré de mes recherches internet un site avec une approche originale du problème. Suffisamment à mon sens pour que ça vaille la peine de le partager. Le site en question s’appelle SomniShop.
Son originalité ? SomniShop propose un test de ronflement en ligne qui permet de trouver la solution adaptée à son ronflement. Vous pouvez ainsi déterminer si vous souffrez plutôt d’un ronflement nasal, buccal ou de la base de la langue.

Il existe en effet plusieurs solutions contre le ronflement, et je pense qu’il est rarement évident de savoir vers laquelle s’orienter. Globalement, les choix se portent sur :

  1. un écarteur nasal si votre respiration bloque au niveau du nez. La solution la plus simple dans les faits
  2. une orthèse d’avancée mandibulaire (OAM), aussi appelée gouttière, si votre respiration bloque au fond de la gorge. La solution a priori la plus efficace
  3. une solution positionnelle (oreiller adapté, balle de tennis dans le pyjama ou équivalent) si votre ronflement se limite à la position sur le dos. Pas le plus sexy ceci dit pour séduire votre partenaire, mais parfois diablement efficace

Oxyhero Push, un bon écarteur nasal

De mon côté, je connais bien une grande partie des produits qui sont proposés sur ce site, mais j’ai découvert et testé (au passage) le OxyHero Push.

Résultat : une très bonne surprise pour un pack 3 tailles à 10 euros ! Simple et efficace en résumé. Il se colle bien sur les parois du nez, ce qui le rend efficace et ne me donne pas la désagréable impression d’avoir un corps étranger qui gêne ma respiration.

OxyHero Push Avis Ronflement

Pour en finir avec le ronflement

Toujours est-il que les premiers à souffrir du ronflement sont souvent les conjoints ! Essayez-donc de mettre en place des solutions pour aider vos chers et tendres (homme ou femme évidemment) à bien dormir.
Gardez en tête que tous les sprays sont plus des gadgets de pharmacie que des solutions qui fonctionnent contre le ronflement. Et si vous trouvé la solution adaptée à votre profil de ronfleur (il faut parfois chercher un peu), pensez à entretenir le matériel ou à le renouveler régulièrement pour des raisons d’hygiène.

Père de famille et chef d’entreprise, mes journées sont toujours trop courtes, et parfois mêmes mes nuits. Fort heureusement, je connais les clefs pour protéger mon sommeil et rester productif ! Je profite de ma pause déjeuner pour faire une petite sieste énergisante et rester au top !

Laisser un commentaire

Scroll Up
Plus dans #mauvais sommeil, #ronflement
laboratoire du sommeil
Comprendre les troubles du sommeil : interview d’Alain Richard

J'aime cet article ! Je le partage FacebookTwitterPinterestAlain Richard est infirmier-technicien au laboratoire du sommeil du Centre Hospitalier La Chartreuse...

Fermer